Du 7 au 23 mai
Parcours d’artistes de Saint-Gilles
Léa & Titom vous invitent à venir squatter :
leur verni-pas-sage le vendredi 7 mai de 20h à minuit
leur expo les week-ends du 8-9, 15-16 & 22-23 mai de 14 à 19h.
au 12 rue de Lisbonne - 1060 Saint Gilles (entrée libre)
et vous convient aussi à participer à diverses folies :
DIMANCHE 9 MAI
20h : Conte africain
par Consolate Siperius et Laurie Jedwab
20h45 : Bataille livrée sur la table
un court métrage hypercinétique de Léa
En résumé : Les Petites Madames de Coco sortent du tiroir de la table de Léa, traversent le livre des recettes, feuillettent les ramassis de pub et parcourent le monde du journal. Super Céline les rejoint pour démolir les frontières et une terrible bataille s’engage entre elles et les forces répressives des Cartes de Crédit...
21h : Icare
un moyen métrage d’Antigone et Léa (FR - durée 39 min.)
Suivez les chants d’oiseaux, embarquez avec Betty aux Pays des Rêves, laissez-vous bercer par les douces folies colorées de ce voyage grotesque et vous y rencontrerez moult délires et peut être même un prince charmant... (plus d’infos)
21h45 : En Oaxaca no pasa nada ?
Un documentaire d’Emilienne Tempels (VO st FR - durée 44 min.)
Année 2006, Oaxaca, Mexique. Une grève de professeurs est réprimée de manière brutale par le gouvernement local. La population décide alors d’expulser les autorités et de s’autogouverner. Après six mois, le président Fox envoie les forces de police spéciales pour "rétablir l’ordre". Peu de médias relayèrent ces évènements.
Deux ans après, beaucoup espèrent encore un changement profond de société et rêvent d’une révolution. Ce film naît du désir de comprendre ce qui anime une femme ou un ancien à sortir de sa maison et construire des barricades. (plus d’infos)
22h45 : L’enfer-me-ment
un film documentaire de Florian Ruymen, Christophe Hertecant, VOX et des frères de sans (FR - durée 56 min.)
Le film retrace 3 jours d’actualités sans papiers bruxelloises, entre l’arrestation du 29 avril 2008 devant l’office des étrangers et la mort de Monsieur Folefack en centre fermé le premier mai 2008. La parole est donné à quelques acteurs des occupations du mouvement sans-papier au cours de l’année 2008. Quelques universitaires nous parlent de la réalité du système d’esclavage mondial organisé et structurel du marché de l’emploi en Belgique et en Europe. Le film met en évidence les conséquences de la politique de l’autruche qui condamne, par la force des choses, les migrants à la vulnérabilité du clandestin, pour servir de main d’oeuvre au noir et ainsi "flexibiliser" les conditions de travail. Et puis des images témoins de la peur, de la folie et de la mort.
WEEK-END DU 15 & 16 MAI
Sérigraphie sur vos t-shirts
Amenez vos vieux t-shirts et nous leur redonnerons quelques couleurs
SAMEDI 22 MAI
Crêpe Party & Thé dansant
A partir de 16h, venez déguster les délicieuses crêpes sérigraphiées au chocolat et remuer du popotin en sirotant un thé bien chaud
Au plaisir de voir vos fraises et vos pommes au fond du jardin