Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Projection du film ‘La vitrine hollandaise’

Jeudi 7 octobre

Projection du film ‘La vitrine hollandaise’

Le comité Vigipub de Vie Féminine Bruxelles vous invite à la

Projection du film La vitrine hollandaise
de Hubert Dubois

Le jeudi 7 octobre 2010 à 18h30
A la Maison des Femmes de Schaerbeek
253 rue Josaphat, Bruxelles

Alors que Liège est en train de mettre en place un ‘eros-center’ suite à la fermeture des salons de prostitution, des rumeurs sur la création d’un projet similaire à Bruxelles nous ont interpellées. Par cette soirée, nous souhaitons amener un débat public sur la question de la prostitution à Bruxelles en impliquant ses habitant-e-s. Nous avons choisi le film d’Hubert Dubois car il s’intéresse en particulier aux différentes modalités d’organisation de la prostitution et ses conséquences pour la société et nous toutes et tous.

En 2003, le réalisateur Hubert Dubois a voulu enquêter sur le système hollandais de la prostitution. Dans son documentaire ‘La vitrine hollandaise’, il va à la rencontre des ‘entrepreneurs du sexe’ et se rend sur les lieux de prostitution pour comprendre comment tout s’organise dans ce pays qui considère que la prostitution est un commerce comme un autre.

Venez débattre avec nous, autour d’un verre convivial au bar de L’îlot Saveurs !

Le comité Vigipub de Vie Féminine Bruxelles regroupe des citoyennes et militantes qui souhaitent rester vigilantes devant l’invasion dans l’espace public de publicités sexistes ; il vise à dénoncer ces pratiques pour aller vers une société plus égalitaire et à sensibiliser aux stéréotypes diffusés dans les médias.

Contact : vigipub-[a]-gmail.com – Pierrette : 0486 39 17 17
Plus d’info sur Vigipub : http://www.viefeminine.be/spip.php?rubrique319