% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > Journal Angle d’Attac > « Par qui le scandale arrive... ? »

« Par qui le scandale arrive... ? »

Découvrez le dernier Angles d’Attac (février 2013).


PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE...


Dans l’édition électronique d’Angles d’Attac [le journal illustré d’Attac-Bruxelles 1] datée du mois de février, tu découvriras –en attaché– enquêtes, reportages et révélations…

MORALE D’ACIER [Jean Flinker]

Pour les libéraux, la sidérurgie wallonne est à l’agonie, faute d’être suffisamment compétitive. « Laissons-la crever », plaide Paul De Grauwe –l’un des éditorialistes du journal Le SOIR.

FAUCHEURS D’OGM [Rick Reyns]

Huit mois de prison ferme. Telle est la sanction requise par le tribunal de Termonde contre 11 activistes coupables d’avoir voulu « libérer un champ de pommes de terre OGM ».

EAU SECOURS ! [Jean Flinker]

Le film Water makes Money a connu un succès public mérité –pour avoir mis à jour (preuves à l’appui) les actes de corruption que les multinationales de l’eau ont érigés en système. Largement mise en cause, Veolia veut que la Justice lui rende… justice.

LE PREMIER PHOTOGRAPHE INDIGNÉ [Marie-Laure Lorent]

Comment les Etats-Unis des débuts du 20ème siècle sont-ils parvenus à construire leur puissance ? Par l’oppression. Témoin à charge : Lewis Hine, dont les photos sur la misère prolétaire continuent de susciter une même émotion, irrésistible.

LET IT BE ? [Sylvie Tiennot]

Top départ pour la taxe Tobin ? Onze pays de l’Union viennent, en tous cas, d’en adopter le principe. « Une véritable victoire sur le néo-libéralisme » ou une « tobinette » ?

Bonne lecture

Clique ici !

PDF - 3.6 Mo

SPIP