Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > 5e festival de CINEMA d’ATTAC

du 22 au 31 octobre

5e festival de CINEMA d’ATTAC

GIF - 3.6 ko

Si l’automne est la saison de la chute des feuilles, il verra néanmoins refleurir le FESTIVAL de CINEMA d’ATTAC pour la cinquième fois. Du 22 au 31 octobre 2004, une semaine de cinéma et de débats pour échanger des idées, se rencontrer et découvrir certains chemins qui mènent à un autre monde...

30 Films, 29 débats, 1 exposition, 1 librairie...
...du cinéma à foison pour se remplir la tête d’un autre monde

Au Centre culturel le Botanique, rue Royale, 236 à 1210 Bruxelles.

programme, affiche & logo à télécharger en bas de page

cliquez ici : pour lire les résumés des films

cliquez ici : pour les informations pratiques

Dernières minutes :

LUNDI 25 :

• salle de Cinéma à 20 h : Les lundis au soleil - ANDREA REA, ne sera pas là, sous réserve de quelqu’un d’autre pour intervenir après le film.
  • salle de la Rotonde à 20 h 15 : Le bien commun : l’assaut final - RICARDO PETRELLA, est retenu ailleurs, il sera remplacé par Eric Jadoul de l’Association pour un Contrat Mondial de l’Eau

MERCREDI 27 :

• salle de Cinéma à 20 h : Au-delà des frontières - ROLANDO COLLA, réalisateur du film sera présent pour présenter son film et restera pour le débat qui suivra.

SAMEDI 30 :

• salle de cinéma : La bataille d’Alger - MARC NEVE, Avocat, vice-président du CPT (Comité européen de Prévention de la Torture), président d’Avocats sans frontières-Belgique et ancien président de la commission Prisons de la Ligue des droits de l’homme, sera également présent pour le débat.

Coups de main

Pour faire de cette 5e édition une réussite, un coup de main des membres et sympathisants sera nécessaire. Avis aux bonnes volontés donc pour diffuser le programme (avant le festival) et pour effectuer différentes tâches durant cette semaine de cinéma. Le plus petit coup de pouce sera le bienvenu et ne sera pas superflu. Motivé(e) ? : Cliquez ici pour en savoir plus

AU PROGRAMME :

Vendredi 22 octobre

• 19h L’ILE AUX FLEURS & SURPLUS # Invité surprise... Noel Godin, l’entarteur # salle de la rotonde
  • 20h PROMISED LAND # Afrique du Sud, 10 ans après l’Apartheid. Débat avec Colette Braeckman (journaliste - Le Soir) # salle de cinéma

Samedi 23 octobre

• 15h UN TICKET POUR JERUSALEM # Témoignage à propos de la mission belge à Qalqilia par Marco Abramowicz # salle de cinéma
  • 16h PALESTINE, HISTOIRE D’UNE TERRE # L’histoire du conflit israélo-palestinien, débat avec Paul Delmotte (historien, prof à l’IHECS) # salle de la rotonde
  • 17h30 MALUNDE # salle de cinéma
  • 18h LES ESCADRONS DE LA MORT, L’ECOLE FRANCAISE # Débat sur l’impunité avec Jorge Magasich (historien) # salle de la rotonde
  • 20h MUR # Rencontre avec la réalisatrice Simone Bitton # salle de cinéma