Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Assemblée générale d’AB1

Jeudi 14 décembre 2006

Assemblée générale d’AB1

Prochaine assemblée d’Attac Bruxelles 1 : jeudi 14 décembre 2006 à 19h45.

Au CEFA-UO, 89 avenue du Parc, Saint-Gilles.

Près de la barrière de Saint-Gilles ; accessible par le tram 18 et le bus 48 qui s’arrêtent devant le CEFA ou par les trams 3, 23, 55, 81, 82 et 90, qui passent à la barrière de Saint-Gilles ; pour les 3, 23, 55 et 90, descendre à la station de prémétro Horta.

Ordre du jour :

1. Un bilan du Festival du cinéma d’Attac

La semaine du cinéma d’Attac a attiré un peu moins de 3.000 personnes. Incontestablement, c’est un succès. Quel bilan en tirer ? Comment préparer le Festival pour l’année prochaine ?
Point reporté de l’assemblée précédente, car il n’a pu être traité.

2. La réorganisation des activités d’AB1

Le secrétariat présentera un nouvel agencement des différentes activités que la locale anime, de sorte à pouvoir les intégrer le plus efficacement possible. En particulier, nous essaierons d’inclure un programme de formation sur les matières économiques, comme il nous l’a été demandé explicitement lors et après le Festival de cinéma.

3. Les motions pour l’assemblée d’Attac Wallonie-Bruxelles

L’assemblée d’Attac Wallonie-Bruxelles qui regroupe toutes les locales de la partie francophone du pays se tiendra le samedi 27 janvier 2007. Chaque membre d’une locale, donc d’AB1, est également membre d’Attac Wallonie-Bruxelles et a droit à une voix lors de cette assemblée. Pour la préparer, la coordination qui organise les activités d’Attac à ce niveau demande que les locales présentent des motions, que ce soit pour les campagnes à mener ou pour la gestion future de l’association.

4. La fête d’AB1

Il existe une proposition d’organiser celle-ci le samedi 10 février 2007 au Théâtre national. Le thème en serait la suppression des libertés démocratiques. La dernière assemblée a voté cette orientation. Elle devra être explicitée et concrétisée pour l’assemblée de décembre.