Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Appel à l’affichage général pour le 1er mai

Mai68 - mai 08

Appel à l’affichage général pour le 1er mai

dans la nuit du 30 avril au 1er mai

A l’occasion des 40 printemps de mai 68, nous souhaitons afficher nos engagements actuels et faire entendre une autre voix que celle des commémorateurs, des spéculateurs, des amnésiques, bref, de tous les fossoyeurs de mai 68 et des luttes passées. En attisant l’esprit de mai 68, nous voulons continuer de résister à l’inacceptable. (pour en savoir plus)

Appel à l’affichage général

Pour fêter chaudement ce début de mois de Mai 2008 et les 40 printemps de mai 68, appel est lancé pour un affichage général dans la nuit du 30 avril au 1er Mai. Organisons-nous en petits groupes, armés de colle, de brosses et d’affiches et sillonnons les rues pour redonner la parole aux murs.

Pour participer à l’affichage général :

- Vous pouvez télécharger et reproduire par vos propres moyens les affiches reprises sur le site www.68mai08.org. A ce jour, le site abrite plus de 200 affiches en libre téléchargement.

- Quelques milliers d’affiches ont été imprimées en photocopies et en sérigraphies, vous pouvez vous les procurez dans la vingtaine de lieux-relais répartis sur la France et la Belgique. La liste des lieux-relais est ici.

- Une petite recette pour préparer la colle, en image ou en texte

Diffusion des affiches :

Nous cherchons encore à approvisionné certains lieux-relais sur Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Saint Quentin, Clermont-Ferrant, ... peut-être pouvez-vous nous aidez ? Si vous connaissez quelqu’un qui fait la route entre un des stocks principaux d’affiches (Lille, Bruxelles ou Royère de Vassivière dans la Creuse) et une des villes à approvisionner et qu’il peut emporter un paquet d’affiches, signalez-le nous via info@68mai.org, qu’on organise la livraison.

Certaines villes (Marseille, Nancy, Metz, Limoge,...) n’ont pas encore leur lieu-relais pour la diffusion des affiches 68mai08. Si avez des idées de lieux qui pourrait convenir, n’hésitez pas à nous les proposer.

Et après ?
LA LUTTE CONTINUE !

Durant tout le mois de Mai, et au-delà, on continue à créer, à imprimer, à diffuser, à coller, à résister...

# Comme plus on est de fous, plus le pouvoir rit jaune, on continue à mobiliser. Tracts et affiches de l’appel 68mai08 sont disponibles sur le sites, semez-les à tous vents. Les manifs et activités du 1er mai sont une excellente occasion de relayer l’appel, n’hésitez pas à y pointer le bout de vos tracts .

# Vous pouvez toujours nous envoyer vos pavés graphiques via info@68mai08.org, nous les posterons sur le site pour que chacun puisses les télécharger et les afficher sur les murs. Plus d’infos

# Des ateliers de création et d’impression d’affiches sont encore organisés tout au long du mois de mai, ils sont ouvert à tous. Et si le coeur vous en dit, monter les votre.

# Le journal d’affiches, dont la sortie à été reportée suite à l’annulation de l’atelier offset à Lille, devrait finalement voir le jour dans le courant du mois. Contenant 40 pavés graphiques faciles à reproduire, il sera diffusé gratuitement via les lieux-relais.

# D’autres ateliers dans l’esprit contestataire de Mai 68 fleurissent à droite et à gauche, vous y êtes aussi les bienvenus.

# 68Mai08 s’affiche aussi sur les murs de nombreux bars, cinémas, librairies, ... Vous pouvez consulter en ligne la liste des expositions en cours et à venir.

# Les résistances s’organisent pour les 40 printemps de mai 68. Pour mettre le feu aux poudres de la contestation, de nombreuses actions et activités sont organisées, pour que partout la flamme de mai 68 continue de brûler.

Soulignons les échauffements à la révolution mondiale de la Croix-Rousse à Lyon, le Festival des Résistances et des Alternatives de Paris (FRAP), les nombreuses activités organisées par nos camarades de Lille ou les agitations bruxelloises.

Les prochains rendez-vous sur Bruxelles :

# jusqu’au 7 mai : Exposition des affiches sérigraphiées de l’appel 68Mai08 à la librairie Aden. Plus d’infos

# 28 avril : Colloque Mai 68, la peur des bien-pensants (à l’ULB, toute la journée). Plus d’infos

# 28 avril : Réunion de préparation de l’affichage général du 30 avril sur Bruxelles (19h au 12 rue de Lisbonne, sonnette "atelier").

# 30 avril : Affichage général

# 1er mai : Mobilisation à tout vent lors des activités organisées pour le 1er mai. Différents tracts à télécharger pour diffuser l’appel 68mai08, redonnons la parole aux murs

# 8 mai : Vernissage de l’expo de Vasco Gasquet et atelier de sérigraphie à cette occasion (à la Maison du livre de Saint-Gilles à partir de 19h). Plus d’info

# 8 mai : Débat Mai 68, stop ou encore ? (à L’ULB à partir de 20h). Plus d’infos

# 9 mai : Vernis-pas-sage de l’exposition Léa/Titom/68Mai08 à partir de 19h (au 12 rue de Lisbonne - 1060 Bruxelles). Plus d’infos

# Du 9 au 30 mai : Exposition des oeuvres de Vasco Gasquet à la Maison du livre de Saint-Gilles.

# Du 9 au 25 mai : Affichage contre le nouveau plan d’expropriation du quartier du midi. Plus d’info

# les 10/11, 17/18 et 24/25 mai : Exposition Léa/Titom/68Mai08 + activités diverses autours de Mai 68 (De 14h à 19h au 12 rue de Lisbonne - 1060 Bruxelles). Plus d’infos

# Du 16 au 31 mai : La conquête du monde par l’image propose une exposition, des actions, des conférences, des films, ... autours de mai 68 (Au 13 rue de Laeken - 1000 Bruxelles). Vernissage le vendredi 16 mai à 18h. Plus d’infos

# 17 mai : Atelier d’impression d’affiche en sérigraphie chez Teresa de 10h à 18h (136 rue de l’intendant - 1080 Bruxelles, sonnette "print"). Plus d’infos